L’aromathérapie est une branche de la phytothérapie. C’est un domaine extrêmement riche et tout à fait passionnant. Il concerne l’utilisation d’ extraits de plantes – huiles essentielle, huiles végétales et hydrolats, principalement- à des fins de bien-être.
En complément de votre suivi médical, l’aromathérapie est efficace :
-contre certaines infections virales et microbiennes (les effets antibactériens et antiinfectieux des huiles essentielles sont aujourd’hui scientifiquement démontrés), -contre les maux de tête, douleurs musculaires et articulaires,
-pour accompagner des fragilités émotionnelles et périodes difficiles de la vie.

aromatherapy

Même si les huiles essentielles se trouvent en vente libre, toutes ne se valent pas et leur utilisation, même pour un usage familial, doit être avisé. Je ne suis ni docteur ni pharmacienne. Je n’établirai donc ni diagnostique ni prescription.
Conseillère en aromathérapie, formée durant 6 mois à l’école lyonnaise des plantes médicinales, je vous conseille pour votre bien-être :
-sur les propriétés biochimiques des huiles essentielles, huiles végétales de support et hydrolats, leurs indications et contre-indications.
-Je vous oriente vers des références de qualité, fabriqués par des producteurs respectueux de l’environnement.
-pour parvenir ensemble à des recettes de synergies (combinaisons de différentes huiles) adaptées à vous et à vos attentes, en prévention, en soulagement, au quotidien, pour améliorer votre bien-être physique et émotionnel.
-mais aussi lors d’atelier encadrés et animés pour réaliser vos propres préparations à partir d’huile essentielles.

(ci contre  : référentiel électrique des huiles essentielles d’après Pierre Franchomme)