Il est extrait de celui des réflexologues issu(e)s du centre de formation D’Annecy Nadine Jedrey. Il définit mon engagement envers le public, les client(e)s, et garantit mon éthique professionnelle.
● réflexologue RNCP je m’engage à ne nuire en aucune façon à mes collègues, et à entretenir des relations confraternelles de respect et de courtoisie, d’honnêteté et de bonne foi avec mes confrères et consœurs.
Je m’engage :
● à exercer mon activité avec humanité et loyauté.
● à toujours observer le principe fondamental du respect de la personne humaine et à protéger l’intégrité physique et psychique des personnes sous ma responsabilité.
● à ne pas me substituer aux professionnels de santé, à ne pas prodiguer de diagnostic, à ne pas interférer avec des traitements médicaux en cours.
● J’ai pour objectif de restaurer au maximum l’autonomie de la personne consultante et laisse à celle-ci sa totale liberté de choix thérapeutique.
● J’observe l’attitude absolue de réserve et de secret professionnel pour toutes les personnes consultantes. Je m’engage à respecter la confidentialité des informations collectées durant l’accompagnement individuel.
● Je m’engage à interdire toute propagande, tout prosélytisme religieux ou idéologique au sein de mon cabinet ou lieu d’intervention. Je m’engage à lutter contre toutes les dérives sectaires dont je serais témoin.
● Je m’attache à promouvoir, sous l’égide de l’école, les standards des formations pour satisfaire les critères et exigences de la profession de réflexologue et à parfaire ma pratique en participant à des formations post-graduées.
● Je m’engage à actualiser régulièrement mes savoirs et ses compétences afin de répondre aux attentes du public et aux évolutions du métier de réflexologue.